dimanche 23 août 2009


Un cliché montrant de plus prés à quoi ressemblent les chalets. Il y a tout le confort dedans. C'est conçu pour héberger jusqu'à 4 personnes et un lit d'appoint peut être mis à disposition pour un cinquième occupant.


C'est sympa l'hiver car on est à tout juste 30 minutes de la station de ski du Lioran.


Au printemps, au moment de l'ouverture de la pêche, les pêcheurs viennent prospecter les rivières et ruisseaux pour taquiner les truites. A 50 mètres des chalets, coule la rivière Alagnon où la qualité de l'eau semble bonne puisque les saumons d'atlantique y sont revenus depuis 2004 (!!!! attention, il est formellement interdit de pêcher ces saumons qui sont une espèce protégée!!!!). Les truites y ont une bonne croissance car la population de vairons est très importante sans compter la présence de différentes larves (animaux par nature sensibles aux pollutions) démontrant encore une fois qu'il y a une eau d'assez bonne qualité.


L'été, pêcheurs et estivants amoureux de la nature vivent en bonne harmonie.


L'entrée du camping


Un aperçu de l'entrée du camping où l'on aperçoit quelques uns des 7 chalets ainsi que le bloc sanitaire du camping. Comme on le voit, la végétation est bien présente.